Mouvement nationaliste pour la France aux Français

LORRAINE – Les 700 demandeurs d’asile du camp de Blida seront relogés cette semaine

Il y a quelques jours, nous apprenions que des mesures allaient être mises en place très rapidement afin de reloger l’ensemble des demandeurs d’asile du campement de Blida à Metz. Aujourd’hui au nombre de 700, ces habitants du bidonville devraient tous être relogés dans la semaine.

La Préfecture de la Moselle annonçait en effet comme objectif de reloger ces personnes avant l’hiver en accélérant une procédure qui en tant normal prendrait 6 mois.

Aujourd’hui, les conditions météorologiques rendent le quotidien de plus en plus pénible sur le camp de Blida. La baisse de températures et les fortes pluies compliquent des conditions de vie déjà éprouvantes.

Depuis le mois d’octobre 2013, des permanences d’infirmières de l’association Médecins du Monde ont été mises en place afin de traiter les personnes ayant des problèmes de santé. Denrées alimentaires et vêtements sont fréquemment distribués, mais ces petites aides ne suffisent pas au vu des difficultés rencontrées à Blida.

Le relogement de l’ensemble de ces demandeurs d’asile, que la Préfecture estime aujourd’hui au nombre de 662 à vivre à Blida, devrait avoir lieu cette semaine, voire même dès demain.

Des bus seront mis à disposition pour permettre ce relogement qui se fera dans trois départements lorrains :

  • La Meuse
  • Les Vosges
  • La Moselle

Des bâtiments ont été mis à disposition par l’Etat pour effectuer ce relogement, principalement des appartements et des chambres d’hôtel.

Le collectif mosellan de lutte contre la misère, dont le droit au logement pour tous (français ou étranger) est l’action principale, se déplacera d’ailleurs à Blida cet après-midi dès 14h. Il informera ainsi les demandeurs d’asile de la situation : la plupart ne sont toujours pas au courant de l’opération de relogement.

Ce collectif militant se bat maintenant depuis 2012 pour le relogement de ces personnes et pour gérer l’hébergement d’urgence. Cette bataille semble être gagnée.

Source

Refusons le remplacement de notre race ! FOUTONS-LES DEHORS, MAÎTRES CHEZ NOUS !

Laisser un commentaire