Mouvement nationaliste pour la France aux Français

L’Aube dorée fait élire le père de Giorgos Fountoulis au Parlement européen et deux généraux

Succès pour l’Aube dorée, seul parti anti-système de Grèce

Les Grecs ont élu trois députés de l’Aube dorée dimanche. Ce résultat, obtenu avec près de 10 % des voix, est historique pour un mouvement nationaliste radical, identifié par tous comme révolutionnaire. Ce ne sont pas les héritiers de vieilles familles vivant de la politique depuis plusieurs générations ou des permanents politiques parasites qui iront siéger à Strasbourg pour l’Aube dorée, mais trois personnalités « issues de la société », selon le vocable des partis du système qui en parlent sans jamais le mettre en pratique.

Le premier député élu est Lambros Fountoulis, qui ne s’est engagé activement en politique que depuis novembre 2013.

« Cette victoire n’est pas la mienne. Je ne suis pas un politicien et je ne recherche ni l’argent, ni la gloire. Cette victoire est celle Giorgos Fountoulis et de Manos Kapelonis »

a déclaré le soir de son élection le père de l’un des deux jeunes militants nationalistes lâchement assassinés par des tueurs du système le 1er novembre 2013. C’est sa femme, la mère de Giorgos, qui l’a convaincu de se présenter aux élections.

Les deux autres députés sont d’anciens généraux de l’armée grecque : le général Giorgos Epitideios spécialiste de l’OTAN et des questions européennes, et le général Eleftherios Synadinos, officier des forces spéciales.

Ce résultat est d’autant plus remarquable que le scrutin a été marqué en Grèce par une participation plus élevée que dans le reste de l’Europe (58,2 % contre 43,09 %). Lors des élections régionales et municipales des 18 et 25 mai, l’Aube dorée a obtenu 23 postes de conseillers régionaux ainsi que des élus dans diverses municipalités. Avec 9,7 %, il multiplie par plus de 20 le résultat obtenu en 2009.

[lire la suite]

giorgos_manos-present-aube_doree_clan

Laisser un commentaire